mardi 21 juillet 2015

Des petits riens




Je me fixe ici comme humble mission de partager ma curiosité, mes expérimentations, mon avis, mes escapades et mes petits bonheurs avec ceux qui y trouveront leur intérêt. Lire, comme une jolie mosaïque, toutes les pensées, les opinions, les expériences des uns et des autres sur la Toile m'a beaucoup apporté.
J'ai donc pour ambition d'y apporter ma petite pierre, un peu cabossée, un peu minuscule.

Je suis notamment fortement intéressée par tout ce qui touche à l'écologie, au développement durable, à une démarche globale de respect de notre planète. J'essaie donc de remettre en question mes habitudes, de m'informer et de faire en sorte à mon échelle de ne pas (trop) entrer en contradiction avec mes convictions. 
Je tente finalement de m'inscrire dans une démarche positive de manière globale : de m'accepter, d'accepter les autres, et de m'ouvrir à d'autres cultures et à d'autres systèmes de pensée qui n'étaient pas les miens auparavant. Le féminisme, l'écologie, la non-violence, le développement personnel, font donc partie de mes centres d'intérêt. Le voyage, qui forme en confrontant à l'autre et à l'ailleurs, me passionne également pour ces raisons.
Plus encore, j'essaie de trouver de la joie dans mon quotidien, qui ne peut pas toujours être palpitant, mais qui conserve malgré tout une certaine grâce dans sa banalité. 

Ici, je vais donc vous parler de tout et de rien, mais surtout des petits riens qui font tout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire